Livres récents: Voyage au pays des Ouïghours

Manifestation pour protester contre l'horrible tuerie des 27-28 juillet, dans la région de Kachgar – Yarken PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 05 Août 2014 11:54
Place  du Palais -Bourbon - Samedi 09 août  2014 à 15h00-17h30

RENDEZ-VOUS DEVANT LE METRO “INVALIDES”

Manifestation à Paris, itinéraire : rue robert Esnault-Pelterie, Quai d’ Orsay,

rue  Aristide  Briand,

Uyghurprotest_DC_2

 

Chers amis,

 

Nous, Ouïghours de France, faisons appel à votre solidarité, car nous organisons en urgence une  manifestation pour protester contre l'horrible tuerie des 27-28 juillet, dans la région de Kachgar – Yarken. Il s'agit d'une manifestation pacifique, à PARIS, autour du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Assemblée Nationale.

 

Cette manifestation a pour but de protester contre le récent massacre de la population ouïghoure dans la région de Yarkant (Xinjiang), notamment dans trois localités rurales voisines de cette ville : Ilishku, Handi et Noqi. Plus de 3000 personnes d'ethnie ouïghoure, dont des enfants en bas âge, ont été tuées à l'arme automatique par la gendarmerie et la police, avec le concours de l'Armée de terre chinoise.

 

Cet incident, d'une extrême gravité, a motivé le bouclage de la région par les autorités chinoises, avec coupure des liaisons téléphoniques et Internet, par crainte des réactions internationales. Les liaisons par satellite fonctionnant encore ont cependant permis d'alerter des médias internationaux comme la BBC, même si les médias français le passent encore sous silence.

 

Une telle horreur n'est plus tolérable, et nous demandons aux autorités françaises de réagir sans délai et d'alerter les Nations Unies.

 

Avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire à l'assurance de notre considération distinguée

 

 


 

ERKIN ABLIMIT

Président de l'Association des Ouïghours de France

23 Rue Greneta, 75002 Paris
courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : 06 19 20 47 20

 

Mise à jour le Mercredi, 06 Août 2014 20:48