Livres récents: Voyage au pays des Ouïghours

Actualités
La Chine condamne à mort huit "terroristes" au Xinjiang PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 09 Décembre 2014 10:13

Pékin (AFP) - La Chine a condamné lundi à la peine capitale huit personnes pour deux "attaques terroristes" ayant fait une quarantaine de morts au Xinjiang, confirmant ainsi la politique ultra répressive qu'elle mène dans la région à majorité musulmane.

Cinq autres accusés ont été condamnés à la peine de mort assortie du sursis --une sentence d'habitude commuée en prison à vie--, et quatre à diverses peines de réclusion criminelle, ont précisé les médias d'Etat.

Les attaques se sont produites le 30 avril devant une gare et le 22 mai dans une rue commerçante de la ville d'Urumqi, la capitale du Xinjiang.

Lire la suite...
 
Chine: prison à vie confirmée contre l'intellectuel ouïghour Tohti PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 23 Novembre 2014 23:28

Sans surprise, la justice chinoise a confirmé ce vendredi en appel la peine de prison à vie contre Ilham Tohti, un universitaire appartenant à la minorité ouïghour. Les organisations de défense des droits de l’homme avaient demandé, en vain, la libération de cet économiste respecté, auteur de plusieurs ouvrages.

Lire la suite...
 
Cyber-espionnage : un complexe réseau chinois démasqué PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 31 Octobre 2014 09:18

Des entreprises de cybersécurité ont enquêté sur un groupe de pirates chinois espionnant sous le couvert de Pékin en Europe, aux Etat-Unis et au Japon.

Lire la suite...
 
Pékin fait tout pour museler la société civile PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 27 Octobre 2014 09:56
1710-CubaCensure
Depuis son arrivée au pouvoir il y a deux ans, le président chinois Xi jinping a fait arrêter de nombreux militants des droits de l’homme, avocats, journalistes et artistes. Jusqu’où le pouvoir chinois va-t-il aller pour contrôler sa population ?
Lire la suite...
 
Une série d’attaques à l’explosif fait 50 morts PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 27 Septembre 2014 09:36
2609-Chine
Des soldats montent la garde à la préfecture d'Hotan, au Xinjiang, le 3 août 2014 - AFP/China out

Une série d'attaques à l'explosif a eu lieu dans la préfecture de Luntai dimanche 21 septembre à 17 heures, selon Tianshan Wang, le site du journal officiel de la région autonome du Xinjiang (RAX). Luntai se trouve au cœur de la région, à 360 kilomètres au sud-ouest d'Urumqi, la capitale du Xinjiang.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 de 24